Jean Mousnier de la Montagne

UNE BIOGRAPHIE DANS L’HISTOIRE AMÉRICAINE

Des recherches généalogiques entreprises de longue date sur mes ancêtres, et précisément les Mousnier de Saintonge, m’ont mis sur les traces d’un Mousnier d’exception : un homme au destin extraordinaire qui rencontre, en la faisant, l’histoire américaine. Car ce Jean Mousnier (dit de la Montagne) a participé à la colonisation de l’île de Manhattan, dont il fut l’un des acteurs les plus engagés. C’est à la fois sa biographie que j’ai souhaité présenter ici, car ce travail n’avait jamais été entrepris, et dans le même temps raconter quatre décennies de cette histoire américaine qui débute par l’arrivée sur l’île aux Manhattes de colons belges wallons en 1624 jusqu’à l’annexion de la colonie par la Couronne britannique en 1674.

Parution 2021 – Ce Jean Mousnier de la Montagne est un livre d’histoire indispensable :

 262 pages magnifiquement illustrées (iconographie couleur), imprimé sur papier de grande qualité, couverture rigide. Ce qui en fait un ouvrage de référence et de collection (format 21,5 x 30 cm, poids : 1,6 kg)

Prix : 35 € (envoi colissimo : 9,4 €)       Chèque ou PPal

Commande à pasmounier@gmail.com

 

Jean Mousnier de la Montagne : un biopic hollywoodien

 

 

 

 

Jean Mousnier de la Montagne : Une biographie extraordinaire pour ce chirurgien né en Saintonge, explorateur en Amazonie, Colon sur l’île de Tobago, chez militaire puis vice gouverneur de Nieu Amsterdam

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean Mousnier de la Montagne : un livre à l’iconographie soignée

Laisser un commentaire

Nom et mail requis. Votre adresse mail ne sera pas publiée.